Endless Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[La mort est à deux pas, l'espoir est essentiel...] Incarnez un chat sauvage et battez-vous pour votre clan !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] Vide
MessageSujet: La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire]   La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] EmptyDim 14 Aoû - 8:09

Depuis quelques jours maintenant, Etoile Polaire avait réuni le clan pour un baptême. Un baptême qui m'avait amené ma première apprentie. Nuage de Lys arriva clopin-clopant dans la tanière, pendant que j’étais en train d’examiner Brise de Foret qui avait attrapé un beau Rhume nommé le Rhume des Foins, et qui, en plus des éternuements et des maux de tête, donnait un goût affreux dans la bouche et une envie fréquente de vomir.

Lys miaula timidement afin de signaler sa présence et Perle de Diamant souris. Il était venu le temps du premier entrainement ! Apprendre à se servir des plantes, reconnaître les maladies, les soigner, il faut toute une technique pour cela, et beaucoup de mémoire...

S'asseyant en face de moi, la jeune femelle noire et blanche comprit que le début de l'entrainement n'allait pas tarder. Le soleil se levait haut dans le ciel, et les guerriers étaient déjà partis à la chasse ou à l'entrainement avec leurs apprentis.




- Bien, je t'ai fait attendre quelques jours, hein ?! J’en suis désolée. Je suis aussi contente de voir que tu es bien impliquée à devenir une grande guérisseuse, mais je t'en prie, repose-toi un peu. Ce n'est pas de tout repos d'être guérisseur, mais tu verras, on trouve toujours le temps de s'amuser et de rien faire.

Bref, nous allons commencer ton apprentissage. J'aimerais d'abord savoir quelles plantes connais-tu. Les principales, les plus simples, je ne veux pas te demander des plantes trop compliquées pour l'instant. C'est juste histoire de situer ton niveau et d'apprendre directement de nouvelles plantes pour toi.



Assise aussi, j'attendis la réponse de la jeune apprentie, qui rassemblait dans sa tête les quelques plantes qu’elle connaissait. Je savais déjà qu'elle connaissait les graines de pavots, d'ailleurs, c'est le médicament que tout le monde connait... Mais ce qui était aussi sûr... C'est que je lui apprendrais de nouveaux remèdes ! A chaque fois que j’en aurais l’occasion. Je me souvenais du jour où nous guérissions Cannelle des Lamentations grâce à mon mentor, Orage du Matin, qui avait créer des remèdes et mes les avait confiés en tant qu'apprentie et future guérisseuse du Ciel... Nuage de Lys les connaîtrait sûrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] Vide
MessageSujet: Re: La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire]   La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] EmptyDim 14 Aoû - 22:36

    Nuage de Lys s’était réveillée comme tous les autres matins, mais cette fois la chatte n’était pas restée dans sa couchette. Elle s’était levée avec les autres apprenties de son âge et elle n’avait pas été la dernière à se lever. Une réaction surement étrange venant de la petite chatte. Une fois sortit de la cabane des apprenties, Nuage de Lys regarda le ciel. Il faisait beau et le soleil était déjà haut dans le ciel. La petite chatte noir et blanche sourit et plissa les yeux à la lumière de la grande sphère jaune. Aujourd’hui elle suivrait son premier cours avec son mentor Perle de Diamant. Elle allait avancer pas à pas sur son chemin pour devenir guérisseuse. La chatte rebaissa la tête et se dirigea vers la cabane de son mentor.

    Elle arriva clopin-clopant devant la cabane. Elle resta un moment pour regarder son nouveau compartiment. C’était un endroit où elle avait l’impression qui avait plein de sensation qui se mélangeait. Nuage de Lys miaula timidement pour faire signe de sa présence. Le premier entraînement allait bientôt commencer ! L’apprentie était toute existée à l’idée de commencer son entrainement. Par quoi allaient-
    elles commencer ? Cette question se répétait sans cesse dans la tête de Nuage de Lys.

    Nuage de Lys s’assit en face de la chatte blanche.

    « - Bien, je t'ai fait attendre quelques jours, hein ?! J’en suis désolée. Je suis aussi contente de voir que tu es bien impliquée à devenir une grande guérisseuse, mais je t'en prie, repose-toi un peu. Ce n'est pas de tout repos d'être guérisseur, mais tu verras, on trouve toujours le temps de s'amuser et de rien faire.

    Bref, nous allons commencer ton apprentissage. J'aimerais d'abord savoir quelles plantes connais-tu. Les principales, les plus simples, je ne veux pas te demander des plantes trop compliquées pour l'instant. C'est juste histoire de situer ton niveau et d'apprendre directement de nouvelles plantes pour toi. »


    Nuage de Lys baissa un peu la tête. Quelle plante connaissait-elle ? Rassemblant les noms des plantes dans sa tête, l’apprentie remarqua qu’elle n’en connaissait que quelque unes. Un peu minable pour une future guérisseuse.

    -Et bien je connais les graines de pavots, je connais un peu le cerfeuil et les biles de souris.

    La chatte remua la queue. Elle essayait de se creuser la tête pour chercher d’autre plante qu’elle connaissait, mais rien ne lui vint. Elle baissa la tête un peu honteuse.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] Vide
MessageSujet: Re: La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire]   La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] EmptyDim 14 Aoû - 23:22





"Et bien je connais les graines de pavots, je connais un peu le cerfeuil et les biles de souris. "


Elle en savait déjà beien pour une si jeune apprentie. En tout cas c'était un bon début. Après tout, beaucoup de plantes existaient dans la forêt. Malgré tout, un apprenti ne pouvait pas savoir tout sans entrainement, et seul un guérisseur expérimenté peut savoir toutes les utilisations d'une plante. Même moi, je ne connaissais pas tout.



- C'est très bien, tu en connais déjà quelques une, ça m'arrange. Sache qu'il y a plusieurs utilisations pour un remède, mais je te les apprendrais plus tard. Pour l'instant, j'aimerais approfondir une plante, le cerfeuil. Tu m'a dit que tu la connaissait "un peu". Cette plante à deux utilisation, une avec ses feuilles, l'autre avec ses racines ! C'est pourquoi il faut toujours creuser pour prendre cette plante afin de conserver ses racines. Tiens, viens voir, j'en ais ici.



Me retournant vers l'étagère des plantes, je cherchais l'odeur du cerfeuil, et trouvais la plante assez vite. Elle était au milieu de l'étagère, facile à attraper, car assez utilisée. Cette plante ressemblait à la fougère, mais elle avait des fleurs. Une tige, qui partait soudainement de tous les côtés pour former comme une toile d'araignée, et au bout, des petites fleurs blanchâtres. Ses racines étaient assez épaisses et ne partaient pas en tous sens, elles étaients droites et partaient assez profond dans la terre. Je pris un plant de Cerfeuil et le montra à mon apprentie.

- On en trouve assez souvent, mais c'est assez difficile à reconnaître par rapport aux fougères s'il n'y a pas les fleurs. On utilise le jus des fleurs mâchées pour désinfecter les plaies, c'est un remède assez courant, et surtout répandu. On en trouve presque toute l'année, c'est plutôt pratique pour les guérisseurs. Pour les racines, on les mâches avant de les donner à un chat ayant mal au ventre. C'est une plante vraiment formidable, et je crois que je l'utilise très souvent, à chaque fois qu'un chat se blesse, ou a mal au ventre. Je t'en montrerais lorsqu'on iras chercher des plantes vers les marécages.


Nuage de Lys regarda la plante à l'odeur un peu forte, surtout à cause des plantes. L'apprentie semblait vraiment vouloir devenir une grande guérisseuse, et soigner tous les maux qui puissent exister. J'admirais sa détermination à être une guérisseuse.

Après qu'elle eut retenue la plante et ses effets, je la rangeai et voulut prendreune autre plante, mais quelqu'un arriva dans la tanière...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] Vide
MessageSujet: Re: La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire]   La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] EmptyMar 16 Aoû - 3:55

    Nuage de Lys redressa un peu la tête pour voir son mentor. Celle-ci n’avait pas l’air déçue du peu de connaissance qu’avec la chatte.

    « - C'est très bien, tu en connais déjà quelques une, ça m'arrange. Sache qu'il y a plusieurs utilisations pour un remède, mais je te les apprendrais plus tard. Pour l'instant, j'aimerais approfondir une plante, le cerfeuil. Tu m’as dit que tu la connaissais "un peu". Cette plante à deux utilisation, une avec ses feuilles, l'autre avec ses racines ! C'est pourquoi il faut toujours creuser pour prendre cette plante afin de conserver ses racines. Tiens, viens voir, j'en ais ici. »

    Nuage de Lys remua les oreilles. Deux utilisations pour la plante de cerfeuil ! Et une chose en plus d’apprit ! L’apprentie n’avait envie que d’apprendre et de faire des choses, alors savoir une nouvelle information la remplis de joie. Il en fallait peu pour faire sourire la petite chatte blanche et noir. Curieuse, l’apprentie s’approcha de son mentor. Elle écarquilla les yeux en voyant toutes les plantes posaient dans l’étagère. C’était incroyable ! Nuage de Lys eut un moment d’appréhension en ce demandant si elle était capable de retenir tout le nom de ses plantes ! Quand son mentor, Perle de Diamant lui montra la plante de cerfeuil, Nuage de Lys redressa la tête et sourit. La guérisseuse comptait sur elle pour l’aider au mieux dans sa tâche. La petite chatte ne voulait pas la décevoir.

    « - On en trouve assez souvent, mais c'est assez difficile à reconnaître par rapport aux fougères s'il n'y a pas les fleurs. On utilise le jus des fleurs mâchées pour désinfecter les plaies, c'est un remède assez courant, et surtout répandu. On en trouve presque toute l'année, c'est plutôt pratique pour les guérisseurs. Pour les racines, on les mâches avant de les donner à un chat ayant mal au ventre. C'est une plante vraiment formidable, et je crois que je l'utilise très souvent, à chaque fois qu'un chat se blesse, ou a mal au ventre. Je t'en montrerais lorsqu'on iras chercher des plantes vers les marécages. »

    Les yeux verts de la chatte brillaient. Ses angoisse d’un instant avaient totalement disparut ! Elle secoua la tête pour dire qu’elle avait comprit se que son mentor lui disait. Elle sentit l’odeur de la plante. Une forte odeur. Mais ou moins, celle-ci pourrait être trouvé facilement grâce au flaire !

    -Les marécages ? Je n’aurais jamais pensé trouver le cerfeuil là bas !

    Nuage de Lys avait toujours eu l’habitude de dire ce qu’elle pensait, alors la phrase sortit toute seule de sa bouche. Mais elle avait hâte de sortir du camp pour cherche des plantes !

    -Je crois que cette plante je ne l’oublirai pas de si tôt !

    Nuage de Lys fit un grand sourire. Chaton, elle était très active et elle était un peu tête en l’air. A la suite de son baptême, certains lui faisait des petites remarques amicale en la taquinant avec son côté : chat qui oublie tout. L’apprentie voulait faire un effort pour se retenir de tout ce que lui dirais son mentor ! Elle vit son mentor prendre d’autre plantes. Ses oreilles remuèrent impatiente de savoir la suite. La chatte ne sentit même pas l’arrivée du nouveau chat dans la tanière tellement qu'elle était existée d'apprendre!

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire


Étoile Polaire

Admin & Chef


Féminin Messages : 709
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 27
Localisation : In the forest

Feuille de guerrier
Deuxième Compte:
La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] Vide
MessageSujet: Re: La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire]   La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] EmptyMer 17 Aoû - 13:27

Comme la vie est belle.. Comme elle semble fragile.. Et pourtant, elle est si dangereuse.. Tu le sais bien, toi, maman, mon étoile.. Toi, Ma chère mère, qui étais si fragile, si douce.. Comment le destin peut-il être aussi cruel ? Comment a-t-il pu nous séparer ainsi, alors que j’étais simplement un chaton.. Comme j'aimerais que tu sois là, à mes côtés pour me réchauffer la nuit et effacer mes cauchemars.. J'en fais tant.. Pourquoi devoir subir ça Vie de Colombe ? Pourquoi ne viens-tu pas me voir à la place ? Comme tu me manque..
Je levais les yeux, observais le ciel nuageux et dépourvu de soleil. Blanc. Comme tout autour de moi, tout dans mon esprit. Le vide.. Partout.. T'ai-je déjà dis que j'en ai peur, de ce vide ? Les abysses, le néant, l'infinie incertitude d'une époque depuis longtemps révolue continuent de me hanter... Mais je dois arriver à surmonter tout cela, pour mon clan.
Je rêvais, regardant le vide s’étendant comme jamais devant moi. Tout à coups, mon ventre se serra, et je me réveillai.
La douleur de mon abdomen n’avait pourtant pas cesser. Un guerrier arriva, et me miaula quelques mots. Je lui retournai quelques indications en tournant l’oreille pour lui dire que j’allais bien.

Mais je ne me sentais pas bien. Ma tête tournait, et j'étais prise d'une violente nausée. Oh, rien de grave, Perle de Diamant allait surement m’arranger ça en deux ou trois mouvements.
Lentement, je progressais vers la Tanière du Guérisseur. La douleur était dure à supporter, mais je n’allais pas montrer à mon clan un état de faiblesse juste à cause d’un simple mal de ventre. Le regard fixé sur mes petites pattes blanches, je ne remarquais pas le félin face à moi, et le percutais de plein fouet. Un grognement retentit. Je levais, ou plutôt baissais, les yeux vers le chaton, et lui lançais mon regard le plus innocent. Apparemment, cette technique ne fonctionna pas, car le il lança d'une voix supérieur :

-Qu’est-ce que tu fais là, petite ?

Ce que je fais là ? Je suis dans mon propre camp ! Et aussi chef !
Malgré ses airs de petit chaton sans défenses, il en avait du courage celui-là. Sa mère arriva en galopant et commença à le gronder :

" De un, tu étais censé rester à la pouponnière.. Et de deux, Etoile Polaire a autant le droit d'être ici que toi, et même plus le droit que n’importe qui ! Et oui, tu viens de t’adresser à la chef du clan !

Le jeune chaton commença à pâlir et baissa la tête. J’éclatai alors de rire en miaulant :
-Laisse, Jolie Branche. Ton fils a sans doute plus de cran que tous les chats de ce clan réunis. Il sera le meilleur guerrier du Ciel, j’en suis sûr ! Quel est son nom ?
La reine paraissait surprise, puis soulagée de mes paroles. Elle répondit :
-Il se nomme Petit Patrouilleur.
-Eh bien ! Il porte bien son nom ! Pour répondre à ta question, je viens voir le guérisseur. Je suis malade. Du ventre. Et de la tête aussi un peu, ajoutais-je pour détendre l’atmosphère.
Le garnement souris et je parti clopin-clopant à la caverne de Diamant. Celle-ci entrainai Nuage de Lys, sa nouvelle apprentie, au rôle de guérisseur, et elles avaient l’air de très bien s’entendre. La chatte fini par me remarquer à l’entrée, et m’invita à entrer d’un coup de queue.
-Bonjour Etoile Polaire. Que puis-je faire pour toi ?
-Salut Diamant. Salut Nuage de Lys. En fait, j’ai eu un terrible mal de ventre ce matin. Ce serait sympa que tu m’examine.
Et je m’allongeai sur un des branchages sous l’air examinateur de la guérisseuse, et l’air surpris (surement à cause de mon langage familier et drôle) de Nuage de Lys.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] Vide
MessageSujet: Re: La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire]   La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Jeunesse prend le Relais [Nuage de Lys/Perle de Diamant/EtoilePolaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Legend  :: Corbeille :: Corbeille =)-
Sauter vers: